Un Aménagement 4 Places

Classé dans : Fourgons | 0

Un fourgon qui comporte 4 places : 2 en cabine et 2 à l’arrière

Un ajout de place assise dans un fourgon se caractérise par le fait d’ajouter une banquette homologuée. L’ajout peut se faire par une banquette d’une seule place ou deux ou trois (famille nombreuse, famille heureuse). Il faut savoir que la banquette qui vous permet de transporter des passagers à l’arrière est homologuée ce qui veut dire que ce n’est pas n’importe quelle banquette et que celle-ci répond à des normes de sécurité très strictes.

Tout d’abord il est difficile de trouver un fourgon d’occasion 2 places avant sur le marché. Il faut donc savoir que le plus souvent c’est à la commande que l’on fait ce choix. Bien que, sur de nombreux véhicules, on peut aujourd’hui changer le nombre de place passager c’est à dire remplacer la banquette double par un siège simple.

 

Notre fourgon 4 places

Mais revenons à notre exemple. Les propriétaires ont donc fait le choix au départ, mais ils souhaitaient en même temps pouvoir transporter des passagers lors de leurs déplacements quotidiens. Nous sommes dans le cas de personnes qui désirent utiliser leur fourgon aménagé toute l’année et pas seulement en loisir.

Voici ce que cela donne de visu, sachant que des bases tournantes sont aussi installés sur les 2 sièges de cabine. Les embases pivotantes permettant de faire un coin salon de 4 places avec la banquette arrières de 2 places et une petite table entre pour plus de convivialité.

L’avantage supplémentaire c’est que vous pouvez choisir qu’elle soit ou non convertible en lit et pour cela vous avez donc plusieurs modèles. Une banquette qui s’ouvre n’est pas automatiquement un lit complet. Selon vos besoins vous pouvez choisir la banquette totalement transformable en lit (qui a généralement 3 parties) ou seulement celle qui s’ouvre (en 2 parties) permettant un plus petit couchage d’appoint.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.