TRAFIC H1L2 : tout un programme

Classé dans : Actualités, Fourgons | 0

Quand le Trafic H1L2 se fait la part belle

Il est charmant, comme ses propriétaires du reste et a beaucoup d’avantages puisque comme son nom l’indique c’est un L2 et qui dit 2 dit plus long pour plus de confort car plus de place. Mais vous l’avez compris, peut importe la taille de votre fourgon, il faut avant tout qu’il vous convienne et nous n’avons pas tous les mêmes attentes. Pour cette raison, les mieux placés pour parler de leurs aspirations sont les utilisateurs eux-mêmes alors on ne résiste pas à l’interview. D’autant que là, le couple que nous interviewons n’en ai pas à son premier fourgon aménagé alors on profite de leurs expériences et du plaisir que leur a apporté de voyager et même de travailler à bord d’un fourgon.

H1L2 2

JMG : Vous n’êtes pas des débutants alors expliquez nous comment le fourgon est arrivé puis a fait partie de votre vie ?

Mr et Mme L. : La philosophie du petit fourgon nous y somme très attaché. C’est un véhicule de tous les jours, il passe partout ou presque, il est stationné à l’abri, au pignon de la maison, disponible à chaque instant pour une sortie au pied levé, tout en ne rechignant pas au longs voyages. Bref c’est un choix et on l’asume !

Nous avons débuté, il y a environ 20 ans avec un Scudo Fiat et un aménagement maison plus que sommaire, mais qui permettait cependant de partir à quatre, deux adultes et deux enfants dans des conditions spartiates pour quelques jours.

Nous avions abandonné la formule car les jeunes avaient bien grandi, puis il y a 4 ans nous avons replongé tous les deux pour un Jumpy Citroën aménagé d’occasion, qui nous a donné bien des satisfactions mais qui cependant affichait ses limites au niveau du volume et fonctionnalités.

JMG : Pourquoi le choix du Renault Trafic H1L2 ?

Mr et Mme L. : Afin de disposer d’un véhicule plus récent et dont l’architecture et le volume nous convenaient mieux nous avons cherché une version allongée de petit fourgon. Ceci afin de pouvoir disposer d’une soute importante et d’un couchage permanent.

JMG : Et ce qui vous a fait pousser la porte de la Sté JMG Loisirs ?

Mr et Mme L. : Une fois le véhicule acquis…..Il fallait l’aménager.

Nous avions déjà longuement consulté des magazines et des sites relatifs à ce domaine. Et donc nous nous étions forgés une certaine idée de ce qui ous souhaitions. Et puis le hasard a fait son oeuvre, un coup de téléphone nous a informés de l’existence de la Sté JMG Loisirs et un appel plus tard rendez-vous était pris.

La disponibilité, l’écoute, le professionnalisme nous ont séduit, et les choses se sont passées à partir de là très simplement.

JMG : Le choix entre un aménagement sur mesure ou d’usine a t-il été difficile ?

Mr et Mme L. : En fait non. Nous avons fait le tour de ce qui était proposé. Les contraintes concernant le couchage que nous souhaitions, et la soute qui est pour nous nécessaire, car le véhicule a aussi une finalité professionnelle qui nécessite un volume disponible indépendamment de la cellule de vie, imposaient une démarche se démarquant des formules d’usine.

JMG : Qu’avez-vous imposé comme cahier des charges ?

Mr et Mme L. : En dehors des points cités plus haut, nos choix sont plutôt basiques. Nous avons expliqué nos désideratas puis c’est José qui a su nous accompagner dans notre porjet en nous proposant à chaque fois des solutions efficaces et rationelles tant au niveau des équipements que des matériaux.

Les seules choses qui pouvaient paraître bizarre c’était notre choix de disposer d’un couchage permanent et un lanterneau sur le toit plutôt qu’un toit relevable, mais d’après notre expérience nous préfèrions ces solutions.

JMG : Quels sont les éléments de l’aménagement qui à vos yeux étaient impératifs ?

Mr et Mme L. : A l’origine du projet : plus de volume intèrieur, avec un couchage permanent et une soute à l’arrière au volume important, le tout laissant place à un véritable espace de vie.

Une fois ces choses dites, tout a été mis en oeuvre pour atteindre cet objectif.

Les plus qui sont apparus en collaboration avec José :

L’autonomie en énergie avec la seconde batterie, et peut-être bientôt un panneau solaire sur le toit.

Le chauffage au gaz, et la bouteille qui va bien.

Les rangements et tiroirs, les accessoires qui facilitent la vie à bord.

Les plus de José :

L’écoute et les réponses adaptées proposées, la qualité des éléments et des matèriaux choisis, la qualité des découpes et de la pose.

Bref du travail de Pro pour un équipement durable et pratique au quotidien.

Print Friendly, PDF & Email