Aménager un fourgon Ford Connect

Classé dans : Actualités, Fourgons | 0
Fourgon 2 Photos

Interview du propriétaire du Ford Connect

Lorsque Patrick est venu trouver JMG LOISIRS avec, ce qui n’était au départ que, « son rêve »  : aménager un fourgon Ford Connect, il savait ce qu’il voulait. … que son rêve devienne réalité.

Mais à quoi cela se résumait-il au juste ? Nous allons le lui demander, car il a accepté de participer à notre interview.

JMG / Je crois savoir que c’est votre premier fourgon aménagé, alors ce qui attise notre curiosité en premier lieu est de savoir comment vous est venu l’idée ou l’envie de faire aménager un fourgon ?

Patrick / C’est effectivement mon premier fourgon aménagé. Quant à l’idée d’un fourgon aménagé, elle vient tout simplement du fait que j’avais de plus en plus envie d’escapades.

JMG / Votre choix de véhicule c’est donc porté sur un « Ford Connect », est-ce un coup de coeur ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Patrick / J’ai des amis qui ont une pizzeria à Asnières (92) qui se trouve près d’un garage FORD, et lorsque j’ai vu le nouveau Ford Connect, j’ai eu un réel coup de coeur, c’est un très joli véhicule et surtout il rentre dans mon parking sous-sol.

J’ai déjà eu une Ford Escort et aussi la Ford Fiesta, je suis très content de cette marque.

Je tiens aussi à remercier David, excellent vendeur du garage FORD à Mouscron en Belgique pour ce super fourgon.

JMG/ Est-ce qu’il a été difficile de faire un choix entre un aménagement sur mesure ou un aménagement d’usine ?

Patrick / Après des recherches sur internet, j’ai téléphoné à plusieurs aménageurs de fourgons afin de connaitre les possibilités d’aménagements dans ce style de fourgon.

José a été le plus professionnel, et surtout à mon écoute.

Habitant dans la région parisienne, je suis allé le rencontrer un week-end.

J’ai pu constater sa qualité de travail et les matériaux qu’il utilisait. J’ai décidé de lui accordé toute ma confiance pour l’aménagement de mon fourgon.

JMG/Qu’avez-vous imposé comme cahier des charges ?

Mr P. : J’avais un budget et il a été respecté en utilisant des matériaux et équipements de qualité.

JMG/ Quelles sont les éléments de l’aménagement, qui à vos yeux, était impératifs ?

Patrick : Je voulais un couchage confortable, un frigidaire, une table, des rangements, des toilettes, un évier avec une plaque de cuisson, et que le véhicule soit isolé.

J’ai laissé « carte blanche » à José pour mettre tout ça dans mon véhicule.

JMG/ Après quelques petites escapades, quelles sont vos impressions sur le coté pratique et confortable de votre aménagement ?

Mr P. : L’avantage de mon fourgon, c’est que je ne subi pas toutes les règlementations imposer aux camping-cars, il peut se garer n’importe où en ville et surtout visuellement il ne ressemble pas à un véhicule de loisirs.

Il est très confortable, José a fait une très bonne isolation.

L’avantage de l’emplacement du frigidaire est que je peux me servir dedans en étant soit à l’intèrieur ou à l’extèrieur du véhicule et le petit tiroir du dessus est très pratique.

Coté rangement, sur le coté, c’est top : une étagère pour ranger la vaisselle et au-dessus une autre pour les vêtements et dans le rangement du bas les toilettes.

Sous la banquette : 2 rangements, un qui me sert pour ranger mon duvet et un vrai oreiller 60X60, le deuxième ne me sert pas encore.

Les rangements au-dessus de la banquette me servent à ranger mes rideaux isothermes et quelques provisions, de plus les petits rangements situés à l’arrière sont très utiles.

Les coussins de couchage sont très confortables, je dors super bien.

L’évier et la plaque de cuisson sont suffisants pour réchauffer et rincer la vaisselle et l’emplacement de la table est bien imaginer.

JMG/ Quelles réactions a suscité votre fourgon aménagé auprès de votre entourage ?

Patrick / Ils sont tous surpris quand j’ouvre les portes de mon fourgon et de voir tout ce qu’il y a dedans.

Toujours les mêmes mots, génial l’aménagements, très bien penser, superbes finitions….St Valéry en Caux

 

 

Vous pouvez voir sur les photos ci-contre l’aménagement réalisé :

une banquette lit qui fait aussi coffre,

un meuble cuisine avec tiroir contenant un évier/un feu,

un réfrigérateur,

2 jerricans pour l’eau propre et l’eau usée,

une penderie,

un placard de pavillon,

un porta poti et son rangement.

Print Friendly, PDF & Email