Jumper L1H1Aménagements sur-Mesure de fourgon

 

 

Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples d’aménagements

Que choisir pour « mon fourgon »

L’ aménagement de votre fourgon complets ou partiels : selon vos besoins ou envies ou encore compétences puisque vous pouvez réalisé par vous-même certains travaux.

Vous avez déjà un fourgon ?

Vous voulez aménager votre fourgon ?

Vous désirez le réaliser en plusieurs étapes ?

…..Bref les questions ne manquent pas, et le plus important comme base de réflexion c’est : Qu’est ce que je veux « au final, en résultat », pourquoi ? Parce que tout est réalisable à condition de prévoir, afin d’éviter des surcoûts, les emplacements nécessaire à tout le matériel que vous aurez envie d’avoir, quitte à vous les offrir dans le temps.

Et pour savoir ce que vous voudrez « à la fin » il faut se demander : Qu’est ce que je veux pouvoir y faire : Manger (coin dinette / banquette, dormir (grand lit confortable) , mes loisirs (lire, surfez (oui il faut penser place), cuisiner (pourquoi pas ! mais prévoyez grand) …etc

Dans le cas d’un aménagement partiel (pour les bricoleurs, les passionnés (ils sont nombreux), ou même ceux qui ont déjà un aménagement mais d’autres envies : les bonnes questions a vous poser sont : Qu’est ce que je sais faire (plutôt le mobilier, l’électricité, le circuit d’eau, …etc) et là même un conseil n’est pas inutile ….

Quelles véhicules me conviendrait ?

Peut-être êtes vous dans la phase de recherche ?

Si vous n’avez pas encore choisi votre véhicule :

Voici quelques éléments de réflexion :

◊ Qu’est que je veux en faire ? (principalement pour connaître la place dont vous allez disposer),

◊ De combien de places assises ai-je besoin (question très importante quand vous réaliserez le prix d’un changement de banquette et les contraintes administratives qui vont de pair),

◊ où vais-je aller ? (par exemple pour les problèmes de hauteur) qui vous amèneront à vous demander quelle type de toit vous avez besoin : soit choisir directement un fourgon sur-élevé, soit choisir un toit levable ou encore la hauteur n’a aucune importance.

Traffic 12c

 

Faire un aménagement sur-mesure :

 

 

 

 

 

 

Réaliser une implantation en suivant un cahier des charges, dans le respect des normes en vigueur.

Faire le choix de l’isolation, simple ou double.

Choisir les éléments qui vous semble indispensable au préalable (pour rappel  ou pour ceux qui n’aurait pas tout lu) ce choix doit ce faire au moment du choix de l’implantation, afin de conserver un emplacement dédié à l’usage de ce matériel : réfrigérateur, douche, évier, réchaud, douche, chauffage, panneau solaire ….etc)

Faire le choix : de l’emplacement des baies, quelles types de  baies (grandeur, coulissantes, …) et sur le toit idem pour les lanterneaux panoramiques.

Choix du couchage, du mobilier (rangements, penderie, meuble cuisine, meuble de pavillon, voir certains qui ne correspondent qu’à vous,  ….etc) , choix des matières, des accessoires

Autres cas :

Votre fourgon est déjà aménagé et vous désirez une modification partielle de votre implantation : là encore il est possible de modifié un agencement existant, à vous de bien réfléchir sur vos besoins ou envies.

Vous trouverez auprès de notre société conseils et idées pour toutes vos envies alors n’hésitez pas à nous contacter et de nous poser des questions, ainsi nous pourrons choisir et faire évoluer ensemble l’aménagement de vos rêves.

Meli melo de diverses réalisations :